Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.
Registrieren

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Malereien
  2. Skulpturen
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Auswahl
  8. Mehr

L'art numérique ou digital ?

Dalhia gepostet: 26 Juli, 2012 / bearbeitet: 8 Oktober, 2012
L'art numérique ou digital ? Ici, je m'adresse à l'ensemble des artistes, mais en particulier à ceux qui le pratiquent et qui sont souvent considérés comme des parias, oui, j'ose dire ce mot que je déteste, mais si je l'utilise c'est pour dénoncer certaines pratiques non louables qui consistent pour beaucoup de galeristes à refuser l'exposition même des oeuvres de l'artiste sans même avoir jeté un oeil sur son travail !

Je me bats souvent pour faire évoluer les mentalités, je constate, et si je n'ai pas à me plaindre, je suis entièrement solidaires des artistes de cette spécialité, les notes très médiocres attribuées aux artistes qui exercent cet art sur ArtQuid !

Ces observations portées à votre connaissance, une question s'impose à moi et je vous ouvre tout naturellement ce débat : l'art numérique a t-il une place dans le monde des arts ou est il concurrencé par les peintres en particulier qui en redoutent l'avancée dans un monde futur et déjà ouvert sur les nouvelles technologies ?

Que ceux qui m'apportent leur amitié et leur soutien me disent s'ils m'ont attribué des commentaires ou coup de coeur juste par amitié ?

Je les remercie d'être objectifs pour servir la cause des artistes en art numérique sans entrer dans les liens plus personnels et ne considérer que l'oeuvre.
0256295021
Envoyer
Bruno Wubik
Bruno Wubik, 22 Februar
Bonjour, pour moi l'art numérique est une forme d'art à part entière dans la mesure ou l'artiste pense une oeuvre et la construit selon sa propre volonté. Il ne laisse pas l'ordinateur faire le travail à sa place. L'ordinateur est un outil. Personnellement je pratique l'art traditionnel et l'art numérique, les deux m'offrent un champs d'eploration et de decouvertes infinis. Il ne faudrait pas croire que l'art numérique va supplanter l'art traditionnel. Non ! C'est juste une nouvelle forme d'expression.comme la photo n'a pas fait disparaître la peinture. Ce qui compte avant tout c'est le talent et l'inspiration. L'outil est une question de choix personnel.
Chrispastel
Premiummitglied Chrispastel, 4 Januar
Bonjour, je me suis souvent posé la question, je fais énormément de peinture numérique, plus axée sur le portrait, et les pinups et tubes psp, c'est à dire un dessin numérique vendu en format psd en téléchargement. C'est vrai que je ne le met jamais sur Arquid ni même sur ma page facebook portrait. Bien des personnes m'ont dit que ce n'etait pas de l'art, que c'etait facile et j'en passe. Et je peux dire que voila 4 ou 5 ans quand j'ai commencé, je n'avais pas de tablette, donc je dessinais avec la souris. Et franchement je trouvais le dessin traditionnel beaucoup plus facile, c'est vrai. Les gens qui pensent que ce n'est pas de l'art n'ont jamais essayé, certains ont dit que c'etait facile, qu'on pouvait recopier par dessus une image etc etc, mais on voit la différence entre une peinture digitale et une photo. J'aimerais beaucoup exposer mes oeuvres numériques mais je ne sais pas ou, dans ma région, les gens sont axés sur les paysages, les fleurs et non sur l'art réaliste et encore moins le digitale. Je suis heureuse de trouver quelqu'un comme moi qui se pose des questions. C'est vrai que la mentalité des personnes devrait changer pour cela. La peinture numérique est un art à part entière, pour moi comme l'art traditionnel.
Je mettrais donc à partir de maintenant dans ma galerie mes pin ups en digitale painting.
Si les personnes qui critiquent cet art essayaient de peindre avec une tablette et le stylet, elles changeraient certaines d'avis et aprécieraient d'avantage le travail réalisé.
Il faudrait que les salons, les galeries, les concours acceptent aussi la peinture numérique comme un art réel et non pas une facilité.
Voila j'aurais apporté mon point de vu.
Voici mon site de pinup (tubes)
Http://www.chrispasteltubes.fr
Merci d'avoir mis cet article, cela m'a permis d'y répondre et j'espère que d'autres y répondront également
Gipéhel
Premiummitglied Gipéhel, 23 Februar
Tout à fait d'accord ! L'art digital sera l'art du XXI éme siècle et renouvellera le monde de l'art pictural comme la photographie l'a fait au XIX ème en apportant un autre moyen technique que les disciplines traditionnelles !
François Yvinec
François Yvinec, 13 Februar
Très belles couleurs. Sublime.
Michèle Valdre-Kromer
Premiummitglied Michèle Valdre-Kromer, 15 Januar
Pour moi, cet art est un art a part entière, tout comme les autres tels que peinture, sculpture, musique… C'est un art très moderne, enfin actuel avec lequel il faut compter il fait partie de notre époque et de notre futur aussi! ! ! ! Si je pose des cœurs sur tes œuvres c'est bien parce que je les aime, qu'elles me parlent, ou me font rêver, ou m'interpellent ou parce qu'elles sont simplement magnifiques! ! ! ! ! Tout comme je le fais pour d'autres artistes qui exercent cet art aussi avec un style vraiment différent, ce qui prouve bien que l'artiste crée aussi ses œuvres selon ses ressentis, ses goûts, son expérience!
Ghislaine Phelut
Premiummitglied Ghislaine Phelut, 15 Januar
Qui a sa place dans les oeuvres artistiques.
Rectification.
Ghislaine Phelut
Premiummitglied Ghislaine Phelut, 15 Januar
Je fais de la peinture, Jacqueline, et je m etonne in peu du débat car pour moi l art numérique ou digital est un art a part entière qui a sa place dans mes oeuvres artistiques. J aime ce que tu fais et je like celles que je préfère. Il y a aussi d autres artistes qui sont également doués pour cet art. Je visite aussi leur galerie. La question pour moi ne se pose oas. C est un art different et qui nous fait aussi beaucoup rêver.
Mbsteelartscreations
Premiummitglied Mbsteelartscreations, 14 Januar
Merci de nous faire rêver et de nous procurer des émotions telles quelles soient; et quel qu'en soit le support…
Dalhia
Premiummitglied Dalhia, 3 September
Merci, infiiniment Chantal de votre visite, de vos commentaires élogieux et de l'intérêt que vous portez à ma galerie, j'en suis très touchée et vous souhaite le plus agréable des week-end
Chantal Gilbert
Premiummitglied Chantal Gilbert, 2 September
Je découvre l'art digital avec votre galerie et… C'est vraiment magique! Des tableaux qui dégagent beaucoup d'émotions! Bravo pour votre travail. ❤❤❤
Jean Jourdan
Jean Jourdan, 29 Mai
Ton appréciation me va droit au coeur. Ne t'inquiète pas : tu es une artiste. Ta spécialité, n'est pas encore reconnue ? Tu n'en as que plus de mérite. Les pionniers ont toujours tort… Avant d'avoir raison, en art graphique comme en musique ou toute autre forme d'expression. Continue de te faire (et de nous faire)plaisir et tant pis pour les empêcheurs de tourner en rond
Dalhia
Premiummitglied Dalhia, 28 Mai
Bonjour à tous
Je tenais aujourd'hui à remercier une fois de plus toutes les personnes anonymes, amis ou artistes qui ont participé à ce débat ! L'intérêt qu'il a suscité m'a agréablement surprise et m'a ouvert les yeux sur le monde des arts, parfois féroce, qui m'a apporté son lot de critiques virulentes, j'ai ma fois joué le jeu avec je pense toute ma sincérité. Je n'en ai pas voulu au jaloux ni même à ceux qui me critiquaient ou portaient un jugement arbitraire sur cet art qu'ils ne connaissaient pas ! J'ai tâché de leur répondre, peut être avec maladresse, mais le plus honnêtement possible ! Au cours de mon appartenance à ArtQuid, j'ai découvert beaucoup de rivalités, des propos déplacés, des rencontres inopportunes, j'ai perdu des amis et j'ai constaté le départ de beaucoup avec un petit pincement au coeur ! Mais l'art est aussi pour moi la rencontre inespérée d'artistes d'une tolérance absolue, je pense à Mes amis que je nommerai ici pour les honorer comme il se doit ! Marie-Laure Le Condussier er Jean Jourdan ! Pourquoi citer ces deux artistes plus que d'autres ? Ils m'ont été d'une loyauté sans faille comme beaucoup d'autres, je pense aussi bien sûr à mon ami esteban nada, un ami mais aussi en quelque sorte un professeur ! Et tant d'autres ! La liste est longue… Si je cite Marie-Laure et Jean Jourdan, c'est parce qu'ils ne m'ont pas jugée d'aucune façon, car ils savaient ne pas connaître l'art numérique et ils n'ignoraient pas qu'avant de juger quelqu'un, il faut savoir de quoi on parle ! Ils ont tous les 2 accepté d'emblée ma requête, ont essayé de travailler sur ordinateur, puis m'ont fait part ensuite seulement de leur opinion ! Je les admire pour cette loyauté, je les remercie de s'être prêtés au jeu et de ne pas juger de manière aveugle ! J'ai apprécié cette grande élégance du coeur dépouillée de toutes les rivalités, de toutes les mesquineries que j'avais eu l'occasion de constater ! Même si mon travail n'est pas parfait, je n'ai qu'une seule envie ava
Dalhia
Premiummitglied Dalhia, 22 April
Réponse à Crysope
Merci beaucoup Crysope de ta fidélité à ma galerie, de tes commentaires toujours si chaleureux et qui me touchent beaucoup car je sais que tu es une artiste de talent et suis persuadée que le numérique est à ta portée ! Tes encouragements me sont toujours utiles à l'amélioration de mes oeuvres, il est important de tenir compte des commentaires que l'on reçois car ils sont indispensables à la construction d'une oeuvre et à son amélioration
Bonne soirée à toi
Toutes mes amitiés
Dalhia
Premiummitglied Dalhia, 22 April
Réponse à Marie Joëlle robert
Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement la vision que j'ai de l'art dans sa part d'émotion, d'originalité et de son cachet permettant à chaque artiste de réaliser une oeuvre unique ! Chaque oeuvre en effet est unique y compris lorsqu'elle n'appartient pas à la création à proprement parler, lorsqu'elle relève d'une copie car l'artiste qui s'en inspire ne peut en atteindre toute la perfection initiale, il y apportera par contre quelques changements propres à sa personnalité
Agréable fin de soirée à vous
Dalhia
Premiummitglied Dalhia, 22 April
Réponse à Nicky
Je partage totalement votre point de vue et je vous rejoint quand vous dîtes que l'artiste donne un peu de sa personne car pour moi toute l'émotion est contenue dans mes oeuvres ! Sans émotion, une oeuvre reste vide !
Agréable soirée à vous Nicky et tous mes remerciements
Dalhia

Live Art World News

 

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français