Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
7 De coeur rouge et noir. Marianne Guillerand Marianne Guillerand
   
Mon univers de collages est un voyage en papiers collés vers des espaces imaginaires, dans la mémoire colorée des rêves, là où se mêlent la réalité, le merveilleux, l’ici et l’ailleurs, le passé et l’actuel.
J’ai pratiqué le collage dés l’enfance et cette technique particulière est devenu mon mode d’expression.
Je suis fascinée et effrayée par le temps qui passe.
Le collage c’est l’art de stocker, de classer depuis des années. L’art de s’y perdre et de s’y retrouver au grès des idées, des projets… Tout mûri à son rythme, c’est une alchimie. J’occupe un territoire intemporel qui réuni le passé, le présent et l ‘avenir. J’aime les voyages dans le temps, les différentes époques. Je suis fascinée et effrayée, préoccupée et donc inspirée par le temps qui passe, l’outrage des ans, un jour pousse l’autre, l’heure tourne. Notre condition éphémère face à l’infini du mouvement perpétuel.
Je n’ai pas envie de décrypter mes collages, je les donne à voir et j’aime l’idée que les gens se les approprient et se racontent à leur tour une l’histoire.
Ma technique : des mots, des lettres, des images, toutes sortes de visuels imprimés sur papier… Les papiers sont mes tubes de couleurs. Je colle, en deux ou trois dimensions, sur toile, sur carton, sur des murs, des meubles, et maintenant sur des bustes, des corps de femmes, mannequins de couturière ou de vitrine, au grès de ceux que je chine. Je n’aime pas les mannequins neufs, j’ai besoin qu’ils aient vécu.
Coller c’est aussi recycler, donner une deuxième vie aux objets, aux images… C’est ma façon de suspendre le temps, de le « reconjuguer » au présent.
7 De coeur rouge et noir
Zeitgenössische Kunst,  Andere,  Kollagen
Autor: Marianne Guillerand
40 x  40 Zm  /   15.7 x  15.7 Zoll
Themen: Musik, Jazz, Rock  /   Herkunft: Europa  /   Authentizität: Original vom Künstler  /   Periode: Zeitgenössisch  /  
 
gepostet: 30 Dezember, 2011 / bearbeitet: 31 Januar, 2012
Copyright Marianne Guillerand

 
7 De coeur rouge et noir
400 €  284 £  456 $ 
Zu verkaufen
13
Marianne Guillerand
Marianne Guillerand
Maler 
Paris, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français