Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
La haine. François Mouriès François Mouriès
   
La haine, comme tous les sentiments peut prendre des formes et des expressions diverses. Si j'ai choisi ces deux personnages «Des rois maudits» Robert d'Artois et Mahau D'artois, c'est que cette haine féroce, ardente et inextinguible qui les lie, se déchirant pour un territoire comme des animaux sauvages, dépasse le simple fait de détruire l'autre. Cette haine se nourrit du plaisir à fomenter des mensonges, des parjures et des crimes et je dirais même, que c'est là sa vocation première car le simple fait de détruire l'adversaire ne résous rien. La seule façon de la stopper c'est que l'un des deux disparaisse. Car quand l'un mourra, l'autre le suivra de près une fois qu'il comprendra que sa raison de vivre d'existe plus. Tel est le destin fatal de toute haine et de ceux qui en sont imprégnés. Mais ce n'est qu'un avis.
Ce qui me permet au passage et avant tout de rendre hommage à Jean Piat et Hélène Duc qui ont donné dans ce combat sanglant et télévisuel toute la dimension géniale de leur talent.
La haine
Zeitgenössische Kunst,  Digitale Kunst,  Digitale Kunst
Autor: François Mouriès
Themen: Personen  /   Herkunft: Frankreich  /   Genres: Jugendstil  /   Authentizität: Original  /   Periode: Zeitgenössisch  /  
 
gepostet: 30 April, 2012 / bearbeitet: 30 April, 2012
Copyright François Mouriès

Marès
Premiummitglied Marès , 29 Juli
Belle composition art numérique, très belles couleurs bravo
Aznat Vayak
Aznat Vayak , 1 September
Ainsi le gant rouge sang de Robert et le gant vert fiel de Mahaut lorsqu'ils jurent devant le Roi Philippe VI…
Une haine qui passionne car elle a duré 100 ans…
Bravo pour votre création
Alchaby
Alchaby , 14 Mai
Trés belle composition, originale et surtout trés belle coloration.
Carpediem
Carpediem , 1 Mai
J'aime cette représentation de ce sentiment fort et destructeur voire autodestructeur parfaitement incarné par ces 2 acteurs prodigieux. Comme le dit Milan Kundera «Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire» Tchekov quant à lui pense que «Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration» et Gandhi «En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »
Marlène Leclercq
Marlène Leclercq , 30 April
Une excellente illustration pour une bonne série et une haine inextinguible entre ces «Rois Maudits» pour la lutte du pouvoir et la conquête de territoires.
 
La haine
Preis nicht öffentlich
Auf Anfrage
29
François Mouriès
François Mouriès
Digital Künstler 
Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen
Künstlerbedarf

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français