Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Nono, le petit meunier. Joelle Rigoulet Jiair
   
La beauce ou (accent), je vis m'inspire des personnages tout droit sortis de mon enfance. Lors d'une demande de bénévolat pour la création d'un atelier pour enfants, dans mon village, j'ai présenté ce pantin, afin d'illustrer mes dires et compétences. Dix ans sont passés, et je lui redonne vie en peinture, en ces temps de noél. Sa téte est un pied de lit, son cou: une cheville de bois, ses mains : de la pate fimo. Ses cheveux : du raphia. C'est mon pinoccio, innocent, tendre. Merci, de vous étre arrété; peut étre, va t'il vous raconter une histoire; il est trés bavard…
Nono, le petit meunier
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Acryl
Autor: Joelle Rigoulet
40 x  30 x  40 Zm  /   15.7 x  11.8 x  15.7 Zoll
Gewicht 0.5 kg
Themen: Kind  /   Herkunft: Frankreich  /   Genres: Romantik  /   Charakteristika: Signiert  /   Authentizität: Original  /   Künstlertypen: Hobbykünstler  /   Aufhängungen: Auf Leinwand  /   Künstlerischer Trend: Französische Schule  /   Periode: Zeitgenössisch  /  
 
gepostet: 14 Dezember, 2012 / bearbeitet: 27 April, 2015
Copyright Jiair

Jiair
Jiair , 10 September
Nono est accroché dans la cuisine de mes cousins et suis très fière de lui, car avec sa bonhomie, sa gentillesse naturelle et sincère, il apporte toute la douceur pour bien commencer une journée… C'est un amour.
Farida Lounis
Farida Lounis , 22 Januar
Trop mignon!
Jiair
Jiair , 5 August
Moncapitaine le lérot était pour lui le compagnon idéal. Nono L'avait sauvé de justesse, alors qu'il s'apprétrait à allumer la cuisiniére en fonte que ses predécesseurs avaient laissé dans le moulin. Il avait sursauté, en voyant une drole de bestiole bondissant de la porte du four restée ouverte. Le coeur battant la chamade, Nono pensa que ce n'est qu'une souris, coutimiére, comme toutes les souris, d'établir un campement là ou on ne l'attend pas. Des petits cris attirrérent son attention et en ouvrant le tiroir du bas, il découvrit un p'tite bestiole vilaine comme tout, enmitoufflée dans la cotonnade à coté du tube de pate zébrassier qui sert à lustrer les plaques en fonte. De grands yeux étonnés le regardaient et un vilain nez de chien tout plissé provoquérent chez nono un peu de dégout; Il le prit cependant délicatement dans sa main et vit que sous la peau roseé et transparente du ventre, un coeur battait tout aussi fort que le sien. Ils s'observérent mutuellement et Nono renonça à l'idée furtive de le donner au serpent. «Oh! ! Misérable! ! «Entendit il dans sa téte»«tous les animaux sont utiles, ne tues que par faim et nécéssité! ! ! » Grand pére ferggy venait de temps à autres, comme ça, lui rappeler, les bonnes façons que tout bon pionnier se devait de connaitre. En digne héritier de ce savoir ancestral, il recouvrit de coton la pauv'bestiole qui ne se doutait pas qu'elle avait été sauvée 2 fois.
Jiair
Jiair , 12 September
L'essentiel l'avait toujours attiré, le recherchant toujours et encore, il restait réveur devant sa boite de sardines à l'huile qu'il ouvrait amoureusement avec la clé et se disait qu'il avait bien de la chance, d'avoir à manger. Moncapitaine, le lérot, perché sur son épaule, le regardait avec insistance. «Ne me regarde pas si fort, dit Nono, tu vas faire un trou! «Et ils riaient ensemble de cette stupide méthaphore.
Janeon Photos
Premiummitglied Janeon Photos , 30 August
Adorable! ! !
Jiair
Jiair , 16 August
Nono chante à tutette ce matin: Un crocodile, s'en allant à la guerre
Disait au revoir à ses petits enfants
Trainant ses pieds, ses pieds dans la poussière
Il s'en allait combattre les éléphants.
Ah! Les crocrocros, (bis)les crocodiles, sur les bords du nil, ils sont paris n'en parlons plus (voir comptines en musique)
Yokozaza
Yokozaza , 27 Juli
Magnifique pinocchio, j'aime beaucoup les histoires alors je vais l'écouter
Bravo
Jiair
Jiair , 27 Juli
Mon nom est Ferguson, nono Fergusson. Je suis arriére arriére petit fils de Quacker. Dans la famille, nous aimons parcourir le vaste monde et c'est tout naturellement, que je me suis arréter dans ce vaste espace, qu'est la beauce. A la sortie d'Etampes, sur la route Napoléon, j'ai été littéralement happé par le grand vide qui se dessinait devant moi. Voila ce qu'il me faut, ai je penser. Oublions, un peu toute cette bousculade, le grand remue ménage de la ville. Ici, j'irais à l'essentiel.
M. Bodens
M. Bodens , 16 Juli
J'adore les marionnette et celle-ci me plais beaucoup!
Je constate avec bonheur que nous nous ressemblons par ce coté rêveur, enfant, moi aussi j'ai envie de chanté!
Scions scions du bois pour la mère pour la mère, scions scions du bois pour la mère Nicolas! …
Cela fait du bien après une journée de tracas de venir sur Art quid ! On se dépayse, on vois des choses merveilleuses, On passe des moments agréables, rencontre des gents comme nous cela réconcilie avec la vie et on est galvanisé pour une autre journée. Merci Joëlle ce petit cloon va chanté dans ma tête. A bientôt Michèle
Jiair
Jiair , 3 Juli
Nono, le p'ti meunier a mangé du paté
Du paté d'allouette, Guillaume guillomette. (Allez chante! )

Lundi matin, Nono, l'empreur et le petit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince
Comme j'étais partie, le p'ti prince a dit
Puisque c'est ainsi, nous reviendrons mardi (allez, chante! )
Kim-Voun
Premiummitglied Kim-Voun , 21 April
Très sympa! !
Jermoline
Jermoline , 22 Dezember
Il est très mignon !
M. Pilar
M. Pilar , 17 Dezember
Simpatico Nono!
Jiair
Jiair , 17 Dezember
Nono a posé sa téte sur mon épaule et a dit:«crois tu, que j'ai donné assez d'amour et de tendresse, aujourd'hui? »; «Oui, chéri, je suis trés fiére de toi » ai je répondu, tu as 17 coups de coeur! Merci à tous!
Michèle Valdre-Kromer
Premiummitglied Michèle Valdre-Kromer , 16 Dezember
Bonjour nono! ! ! Un coeur pour toi! ! ! ! !
 
Nono, le petit meunier
40 €  28 £  46 $ 
Verkauft
46
Jiair
Jiair
Maler 
Montlucon, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français