Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Dame taupe plongeant dans son terrier. Christiane Guilleminot G. Chris
   
Ce jour là, j'avais ratissé un peu les mottes des taupes (nombreuses) afin de pouvoir tondre. Le travail accompli, je faisais mon petit tour habituel lorsque je remarquais que l'un des monticules tendait déjà à se reconstituer. Je m'approchais sans bruit, ça pelletait dur là dedans pour réparer l'éboulis ! Dans le trou, derrière les brins d'herbe, je devinais la lueur d'un regard courroucé. J'observais quelques secondes puis je partis chercher mon appareil photo que je n'ai jamais sur moi au bon moment, sans grand espoir, certaine qu'à mon retour le calme serait revenu. Et bien non, à mon retour la demoiselle était toujours en grande activité ! Une imprudente, une téméraire ? Je tremblais pour elle à l'idée qu'à la place de moi, ce pourrait être mon Saxo encore enfermé qui n'hésite pas à creuser pour mieux les voir ou pire à faire pipi sur leurs monticules; ou l'un des chats semi-sauvages qui viennent en safari et dont un est capable de se coucher en sphinx pendant des lustres au milieu des taupinières en attendant son heure. Je pris quelques clichés sans grand intérêt puisqu'elle restait dans l'ombre du terrier et qu'il n'y avait que le jet de terre qui sortait dont je recevais un peu sur mon appareil. J'étais prête à abandonner en me disant que je n'aurais rien d'intéressant quand soudain elle est sortie comme un éclair de son terrier pour aussitôt y replonger. J'ai réagi mais pas assez vite et voilà ce que ça a donné ! Les clics avaient du gêner ses yeux de myope ou alors, comme l'autruche, elle a pensé que quand elle ne me verrait plus c'est que je ne la verrais plus ! En tout cas, elle a continué pendant un moment à pelleter avec ses pattes arrière comme elle l'avait fait avec ses pattes avant.
Si encore elle m'avait montré mieux le bout de son nez, j'aurais pu faire un portrait animalier ! Là, j'hésite ! Je me contente de vous montrer au naturel son postérieur et ses jolis petits pieds qui à vue d'oeil chaussent du «2».
Dame taupe plongeant dans son terrier
Zeitgenössische Kunst,  Kunstphotographien,  Digitale Drucke
Autor: Christiane Guilleminot
Themen: Wilde Tiere  /   Herkunft: Frankreich  /   Authentizität: Original  /   Künstlertypen: Hobbykünstler  /   Färbung des Photos: Farbe  /  
 
gepostet: 29 Juli, 2013 / bearbeitet: 25 März, 2022
Copyright G. Chris

Marisol Usandegi
Premiummitglied Marisol Usandegi , 18 März
Magnífica realizacion.
G. Chris
Premiummitglied G. Chris , 18 Oktober
La mienne est une taupe «couleur taupe» et elle a une longue queue !
Régine Bazin
Régine Bazin , 13 Oktober
Christiane, Entre nous, ce n'est pas une taupe mais un rat taupier ou une sourie affolée. Les taupe sont noires et avec un tout petit bout de queue. Hi hi hi ! ! ! ! !
Fany
Fany , 19 August
Tres mignon la taupe est tres jolie! ! ! ! ! !
Caro
Premiummitglied Caro , 14 August
Réellement sympathique, même trop tard cela reste amusant !
Caro
Premiummitglied Caro , 14 August
Réellement sympathique, même trop tard cela reste amusant !
Ameise
Ameise , 9 August
C'est trop mignon!
Jean Marc Saffon
Jean Marc Saffon , 6 August
Génial votre photo ! ! !
G. Chris
Premiummitglied G. Chris , 31 Juli
Merci ! Pour répondre à Irène, pour donner un coup de balai avec autant de dextérité, je pense que ce devait être une dame. Et puis on ne dit pas «un taupe», pas plus que «une être humaine». Ce sont les particularités de notre belle langue française ! ; -)
Althéia - Martine Vinsot
Althéia - Martine Vinsot , 30 Juli
C'est une grande chance d'avoir pu prendre cette photo !
Irène
Irène , 29 Juli
Bravo Christiane pour ce cliché, mais comment sait tu que c'est une dame? Mdr a la lecture de ton commentaire, imaginant la scène! ! ! Lol
 
Dame taupe plongeant dans son terrier
Preis nicht öffentlich
Private Collection
28
G. Chris
G. Chris
Digital Künstler 
Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français