Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Entre rêve et réalité. Elji Elji
   
Chère Roselyne, Ma Louve, complice de moments rares d'échanges littéraires, poétiques, artistiques et existentiels. Echanges parfois houleux en raison de convictions fort différentes et de caractères peu enclins aux concessions. Mais au fond de nous-mêmes, nous adorions ces disputes qui se terminaient toujours par la réconciliation et de francs éclats de rire. Souviens-toi de ce portrait que je fis de toi et où sincèrement je me portais en «conquérant conquis». Il est ici, suspendu dans cette galerie et chez moi, car tu n'as jamais voulu que je te l'envoie en gage d'amitié. Non pas que tu refusas ce cadeau, mais parce que, disais-tu, tu ne pouvais te voir ni en peinture, ni en photo. Au fond de moi-même, je pense plutôt que tu ne souhaitais pas que je m'en sépare et que je le garde en souvenir de toi. Ce portrait n'est pas la réussite de ma vie, mais souviens-toi combien j'ai dû ruser pour obtenir une mauvaise copie d'une toute petite photo. «S'il croit qu'il va réussir à exposer publiquement un portrait ressemblant de moi, il me connaît bien mal» devais-tu te dire. Mais finalement, mon entêtement a eu raison du tien, et, crois-moi, je suis loin de le regretter.

Je change de sujet pour des révélations encore plus «mystérieuses» de notre relation et qui ont pour théâtre le décor d'un autre tableau. Celui-ci. Par tes confidences, tu m'as révélé ton pouvoir de te métamorphoser. Tu pouvais, à la fois ou simultanément, apparaître en Louve, en Comtesse (tu l'étais réellement oui, Comtesse Du Barry, réécrit en un mot par la suite) ou en Pocahontas. Licorne, tu le devenais pour autant que j'accepte de monter sur ton dos pour des voyages en pays où le mot «réalité» n'a pas de sens. Que de galopades envolées n'avons-nous pas fait. Il t'était vital d'échapper à un monde de fous, impitoyable et injuste dans lequel, complaisamment complice, je t'accompagnais. Et tu remplissais tes rêves de l'image idéale que tu te faisais de moi en m'invitant à tes côtés en luciole clairvoyante et paisible ou en hérisson, hérissé, protecteur. (Soupirs)… Que de souvenirs fous tu me laisses, Roselyne, Ma Louve. Ceux-ci resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Tes souffrances sur cette terre sont terminées. Repose en paix. Mes pensées affectueuses s'envolent vers toi, sous le vent de la crinière d'une Licorne qui disparaît à tout jamais dans des nuées infinies d'étoiles.


Ton Hérisson, comme tu te plaisais à m'appeler parfois.

Voir son portrait sous «Conquérant conquis».
Entre rêve et réalité
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Acryl
Autor: Elji
Themen: Fantastisch  /  
 
gepostet: 28 Februar, 2016 / bearbeitet: 28 Februar, 2016
Copyright Elji

Braham Zoubiri
Premiummitglied Braham Zoubiri , 3 Februar
C'est un très bel hommage à cette artiste. Hélas je n'ai pas le plaisir de la connaître. Tu parles d'elle avec beaucoup d'émotions, pour ceux qui ne la connaissent pas, tu nous l'as fait découvrir avec beaucoup d'amour.
Merci à toi, l'artiste au grand cœur !
Dany
Premiummitglied Dany , 14 Februar
Très bel hommage à cette artiste qui venait de temps à autre visiter ma galerie et y déposer quelques commentaires… Sa disparition me touche… Ma pensée s'envole vers elle… Qu'elle repose en paix… Quant à nous… N, ous avons le souvenir d'une belle personne et surtout d'une grande artiste…
, 21 November
Beaucoup d'émotions et de tristesse…
Elji mon ami fidèle pour mon amie Roselyne silencieuse, dans mes bras et merci
Marès
Premiummitglied Marès , 9 Oktober
Quel joli texte, du grand Elji, comme d'habitude, je suis sous le charme de ta plume. Mes compliments
Dalhia
Premiummitglied Dalhia , 8 Juli
Bel hommage à Roselyne, femme de coeur et artiste de talent ! Une amie que beaucoup auraient aimer avoir ! J'ai eu la chance d'être estimée par elle ! Quand je lis ton texte cher Elji, je pense qu'il était le reflet de sa grande personnalité et que tu la connaissais vraiment…
Desanti
Premiummitglied Desanti , 5 Juni
Tres émue en lisant cette petite lettre pour Roselyne, écrite avec tant de délicatesse… Entre rêve et réalité tu as parlé de vérité, l'amitié est très important dans une vie et ta louve le sait, elle n'oublie pas les bons moment de complicité que vous avez partagé… Zen Lucien et merci pour elle…
Mimi
Premiummitglied Mimi , 4 März
Quel joli texte pour exprimer la tendresse, l'amitié, la tristesse et un dernier au revoir à Roselyne qui restera dans notre cœur.
Bel hommage Lucien.
Merci !
Yves Ferrec
Premiummitglied Yves Ferrec , 1 März
Bel hommage pour notre«Louve».
Marie D
Premiummitglied Marie D , 29 Februar
Repose en paix chère Roselyne.
Marie D
Premiummitglied Marie D , 29 Februar
Mais non, je rêve ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! C'est par cette peinture de vous Lucien que j'apprends cette disparition de cette personne que j'aimais beaucoup. Incroyable ! Je me demandais pourquoi ce silence… J'ai peine à croire que l'on ne verra plus ses petits mots simples et affectueux envers tous, ses peintures, ses vierges à l'enfant qu'elle aimait tant ! Je suis sidérée…
C'est un bel hommage que vous lui rendez Lucien au sein de cette famille que nous sommes tous sur ce site. Merci pour elle, merci à vous de nous l'annoncer avec la douceur qu'elle aurait aimé. J'ai peine à croire que l'on ne l'a verra plus cette Louve, cette Comtesse si sensible et humble ! Elle aimait tant la vie. Merci Elji.
Christina S.
Premiummitglied Christina S. , 29 Februar
Tout est dit ! Avec des mots qui assemblés les uns aux autres nous permet d'accéder à un texte profond et d'une grande beauté à l'image de cette peinture qui illustre tes propos Elji.
Gros coup de coeur devant tant d'♥
Joper
Premiummitglied Joper , 29 Februar
Ces mots, tes mots, Elji, que Roselyne aurait aimé découvrir, en râlant un peu, peut être, de tant d'éloges qu'elle aurait réfutés, elle, qui savait rester humble mais tellement ouverte aux autres, tes mots sont d'une grande beauté, d'une grande générosité ! ! ! En lisant ton texte, je ne savais pas que Roselyne avait pris son envol vers ce ciel qui m'attire avec ses nuages et ses anges ! Votre complicité continuera, je le sais, elle te parlera «en porte voix» quand l'orage grondera, en murmurant des mots doux quand le vent et la pluie se seront tus enfin ! Je garderai de notre Louve ce sentiment d'amitié qu'elle offrait sans rien attendre, en retour !
Merci à toi, Lucien, merci merci merci ! ! ! Jos au cœur si gros !
Marie-Claude
Marie-Claude , 29 Februar
La Louve, cette amie dont le portrait souriant issu des mains de Elji, nous a accompagnés quelques années, semant ça et là des mots affectueux, généreux et encourageants, je ne t'oublierai pas!
Merci Elji pour ce merveilleux texte qui apporte un éclairage si émouvant à cette toile!
 
Entre rêve et réalité
Preis nicht öffentlich
73
Elji
Elji
Maler 
Ependes Vd, Schweiz
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français