Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Coucher de terre. Dominique Boucher Dominique Boucher
   
Peinture réalisée au stylo à bille sur papier Bristol 492 gr
38 Cm X 50 cm
Sous verre et encadrement

-------------------------

Le travail avec des stylos à bille n'est pour moi ni dessin ni illustration mais bel et bien de la peinture. En ce sens où le travail se réalise avec les mêmes démarches et techniques que la peinture; si l'outil n'est pas pas un pinceau ou un couteau à peindre, le stylo et sa bille » étalent » la matière, en l'occurrence l'encre, à la manière d'un pinceau… Sauf que l'étalement se fait trait à trait et en superposant les couches en les croisant (verticales sur horizontales, diagonales sur diagonales opposées, en variant les angles). C'est un travail de précision et de longue haleine. Pour donner un aperçu, u format a4 nécessite environ 200 heures de travail, variable selon la complexité de la palette utilisée pour chaque composition.

La peinture au stylo à bille est réalisée à partir des 3 couleurs primaires, plus le noir. Le blanc étant la couleur du papier Bristol.
L'encre des stylos utilisés (dont je ne donne pas la marque afin que l'information ne passe pas pour une publicité clandestine) est translucide, et quasi seule cette marque propose (entre autre) ce type d'encre. Toute encre non translucide ne convient pas pour ce type de travail.
En exemple, pour obtenir du orange, j'applique des couches de jaune puis des couches de rouge, ou ordre inverse selon le type de orange voulu… Couleurs auxquelles je peux ajouter en sous-couche des couches plus ou moins nombreuses de noir afin d'obtenir un orange foncé.
Même procédure pour les verts, avec les deux couleurs primaires adéquates; même chose pour les marrons, les violets et toute autres couleurs.

Pour les personnes intéressées, je peux leur faire parvenir un » pas à pas » d'une vingtaine de pages que j'ai réalisé afin de mieux comprendre la technique, avec lequel elles verront la création d'un tableau de l'esquisse à la touche finale.

-------------------------

Les photographies des tableaux n'étant pas d'une exceptionnelle qualité, les couleurs des tableaux de réalisés avec cette technique sont plus ou moins fidèles aux tableaux originaux…
Coucher de terre
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Tinte
Autor: Dominique Boucher
50 x  38 Zm  /   19.7 x  15 Zoll
Themen: Szene des Leben  /   Genres: Surrealismus  /   Charakteristika: Eingerahmt  /   Authentizität: Original  /   Künstlertypen: Professionelle Künstler  /   Aufhängungen: Auf Karton  /   Künstlerischer Trend: Französische Schule  /   Periode: Zeitgenössisch  /  
 
gepostet: 29 November, 2016 / bearbeitet: 29 November, 2016
Copyright Dominique Boucher

François Effel
Premiummitglied François Effel , 29 November
Véritablement la tête à l'envers, oui, j'ai connu ça… En fait j'ai su après que c'était le monde qui était à l'envers… !
 
Coucher de terre
400 €  284 £  456 $ 
Zu verkaufen
15
Dominique Boucher
Dominique Boucher
Maler Pro
Saint-Gaudens, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen
Künstlerbedarf

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français