Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Souvenons nous. Betty B Betty b
   
A la mémoire de mes deux grands pères, l'un espagnol républicain, et l'autre résistant français, à tous ceux qui sont morts en camps de concentration, et ceux qui vivent encore, à ceux qui veulent faire vivre la mémoire si nécessaire pour ceux de la descendance qui en ont tant besoin, et afin que celà ne se reproduise plus jamais! ! J'ai fais cette toile, il y a un an, car j'ai appris en faisant des recherches, que mon grand père républicain espagnol, avait été fusillé après un an en camp de concentration à Zeluan, un camp peu connu au maroc nadore, mon grand père français, est allé au camp de Dacho, et après buchenwald ou il trouva la mort, dans une des terribles commandots appelé ordrhuff, un des premiers camps libérés, mon grand père est mort juste un mois avant la libération de ce camp… N'oubliez pas, au risque que celà ne se reproduise… Et à tous ceux qui ont été assassinés, pour leur différences, les malades mentaux, les homosexuels, les tziganes. Souvenons nous! ! Merci pour eux…
Souvenons nous
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Acryl
Autor: Betty B
50 x  40 Zm  /   19.7 x  15.7 Zoll
Themen: Geschichte  /   Herkunft: Frankreich  /   Authentizität: Original  /   Künstlertypen: Hobbykünstler  /  
 
gepostet: 19 Juni, 2017 / bearbeitet: 19 Juni, 2017
Copyright Betty b

Nathalie Hochard-Gaudry
Premiummitglied Nathalie Hochard-Gaudry , 21 Juli
J'ai mon grand-père maternel français, qui a été emmené de Calais (62) en Allemagne à pied, dans un camp de travail. Il en est revenu vivant, mais meurtri, les cheveux tout blanc malgré son jeune âge (la trentaine). A la soixantaine, il a été retrouvé mort à marée basse dans un des bassins du port de Calais, paradoxalement appelé le bassin du paradis! ! ! Un suicide peut-être, on ne saura jamais! ! ! . Il buvait pas mal avec un autre ami, pour oublier, certainement! ! Dommage, il aimait bien peindre mais ne m'a rien transmis, sa mort datant de 3 ans avant ma naissance. J'ai un de ses dessins de chevaux pas terminé. Je me suis attachée à son image alors que je ne l'ai pas connu. J'écris actuellement un livre sur le racisme que j'ai rencontré en allant faire un stage dans un hôpital de Lima au Pérou! ! ! Bonne journée
 
Souvenons nous
Preis nicht öffentlich
18
Betty b
Betty b
Maler 
Chaponost, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français