Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.
Registrieren

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Auswahl
  8. Mehr
L'avant d'hier. Peju Jean Claude Jean. Claude Peju
   
Autrefois, bien avant hier, mais pas si loin que ça, les lavandières lavaient le linge au bord d'un étang ou d'une rivière.
Un peu plus tard fut installé des lavoirs communaux et c'est la que mes souvenirs resurgissent en me remémorant ma grand mère portant sa seille de linge au lavoir.
Je la revois se dépêcher pour être la première arrivée pour ne pas laver son linge dans la crasse laissée par la lavée de sa voisine qui suivait le courant d'eau disait elle ! ! ! !
Etre la première c'était surtout pour pour ne rien manquer des ragots du village ici plus besoin de journaux ni de radio pour connaître la vie du voisinage. Tout y était passé en revue, des choses vraies et d'autres qui l'étaient moins. Les langues tournaient comme des moulins a paroles et les pies bavardes n'épargnaient personne, toutes les galipettes et les beuveries de la boulangère ou du boucher s'étalaient au grand jour.
Plus tard, l'homme, créa la machine a laver le linge et ainsi chacun lava son linge sale en famille et maintenant votre voisin de palier a du mal a vous dire bonjour et chacun gardent bien secret sa vie pleine de trous et cache même son linge qui sèche pour que les jaseries ne recommencent.
Bientôt les masques virtuels nous éloignerons encore un peu plus les uns des autres et comme de vrais petits moutons vivrons la vie que l'on veut nous faire mener conditionné comme jamais.
L'avant d'hier
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Aquarell
Autor: Peju Jean Claude
45 x  35 Zm  /   17.7 x  13.8 Zoll
Themen: Szene des Leben  /   Herkunft: Frankreich  /   Charakteristika: Signiert  /   Authentizität: Original vom Künstler  /   Künstlertypen: Hobbykünstler  /   Aufhängungen: Auf Papier  /  
 
gepostet: 16 August, 2017 / bearbeitet: 16 August, 2017
Copyright Jean. Claude Peju

Marie D
Premiummitglied Marie D , 18 Februar
J'adore les scènes des lavandières, temps ou le temps appartenait au temps, où les femmes prenaient le temps de papoter en même temps qu'elles travaillaient.
Betty B
Betty B , 22 September
Formidable tant sur l'oeuvre que sur ce que vous écrivez, une vision plus que réaliste, de l'évolution de notre temps, qui est en fait une régression évolutive pour moi… Bravo
Nicole Retureau
Premiummitglied Nicole Retureau , 10 September
Cela me rappelle quand j'étais jeune, j'accompagnais ma mère au lavoir, aujourd'hui, grâce à la machine à laver aide à améliorer le travail et le poids du linge mouillé. Très beau tableau au temps d'autrefois.
Mimi
Premiummitglied Mimi , 18 August
Je ne sais pas si c'était mieux ce temps là ! C'est sûr qu'il y avait un peu plus de communication ! Mais pour la femme, on ne peut pas dire que laver du linge (entre autres) était très épanouissant !
 
L'avant d'hier
Preis nicht öffentlich
32
Jean. Claude Peju
Jean. Claude Peju
Maler 
Poule Les Echarmeaux, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen
Künstlerbedarf

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français