Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Sur la piste, une rencontre. Braham Braham Zoubiri
   
C'est toute une histoire de cette toile. Il y a quelques années, alors que je sillonnais le Sahara sur les piste de grand désert, j'ai rencontré ce touareg, qui cheminait avec ses dromadaires.
J'ai alors arrêté mon véhicule, voulant le prendre en photo. Après les salutation d’usage, je luis demande alors s'il veut bien poser pour moi, il acceptât et me demanda si nous avions de l'aspirine, car il souffrait d'une migraine. J'ai accepté avec un grand plaisir, me voyant, moi le civilisé apporter un peu d'aide à un homme du désert. Sur ceux nous entamâmes une longue conversation. Mais au fur et à mesure qu'il me parlait, j'ai commencé à me sentir tout petit, avec un certain malaise.
Cet homme que je pensais, d'une autre époque, sans grand savoir, m'a littéralement humilié, Il me parlait avec une grande sagesse et connaissait très bien la vie trépignante et agitée que nous vivions. Ce monde que nous clamons moderne, libre et avancé, en fait nous sommes des asservis et manipulés par une société qui a perdu le sens même de la vie.
Je compris très vite que cet homme était heureux, il avait l'espace devant lui, et savait apprécier la vie chaque jour que Dieu lui donne avec une grande humilité.
De cette photo que j'avais prise, j'en ai fait un tableau que je viens de terminer et vous le présente aujourd'hui.
Merci de votre visite.

Braham
Sur la piste, une rencontre
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Öl
Autor: Braham
510 x  470 Zm  /   200.8 x  185 Zoll
Themen: Szene des Leben  /   Künstlertypen: Galeriekünstler  /   Aufhängungen: Auf Leinwand  /  
 
gepostet: 22 Mai, 2018 / bearbeitet: 22 Mai, 2018
Copyright Braham Zoubiri

Monique Squarciafico
Premiummitglied Monique Squarciafico , 18 Dezember
Cet homme a une grande sagesse que nous n'avons plu.
Nous sommes aspirés par le modernisme. C'est lui qui a raison. Mais nous sommes incapables de vivre de cette manière.
Comment pourrions nous peindre dans ce vaste désert inculte et sauvage ?
Ton tableau est sublime Braham.
Sprathoff
Premiummitglied Sprathoff , 13 November
Fabelhaft.
Mimi
Premiummitglied Mimi , 30 September
Quelle toile magnifique ! Ton histoire est très belle ! Je ne pense pas que ce touareg voulait t'humilier, car d'une grande sagesse.
Bravo Braham ! !
Artamelis Peinture
Premiummitglied Artamelis Peinture , 28 September
Joli toile et magnifique texte que j'approuve complément. Vous avez raison Braham, le bonheur est fait de petites choses simples et essentielles et surtout dans la liberté d'être authentique. Bravo pour ce beau souvenir partagé.
Thdg-Art
Premiummitglied Thdg-Art , 27 September
Nous sommes en effet asservis par un monde matérialiste qui nous fait perdre le sens de nous-même et du monde que les grands espaces comme le désert ou l'océan peuvent nous faire retrouver … Naît alors une expérience cosmique qui nous fait être !


ThDG
Sprathoff
Premiummitglied Sprathoff , 4 August
Fabelhaft!
Christina S.
Premiummitglied Christina S. , 4 August
Cette toile prend une toute autre dimension quand on lit ce qui est ressorti de cette belle rencontre.
Le désert ne serait pas si désert que cela face à nos « villes de grandes solitudes » si l’on écoute les paroles de cet homme sage.
Patricia Vivier Robert » Pat V »
Premiummitglied Patricia Vivier Robert » Pat V » , 2 August
Belle leçon ! Et une oeuvre superbement réalisée Bravo
Miguen
Premiummitglied Miguen , 26 Juni
Toujours cette belle lumière
Michèle Valdre-Kromer
Premiummitglied Michèle Valdre-Kromer , 3 Juni
Une très belle histoire Braham! ! ! ! ! ! Que cette toile est belle! ! ! ! Tu as immortalisé un bel instant de vie! ! ! Bravo à toi talentueux artiste! ! ! ! !
Joper
Premiummitglied Joper , 3 Juni
Pourquoi «humilié» ? Un sage tel que ce touareg parle de sagesse et à ce titre, loin de lui d'humilier qui que ce soit, non ?
Marie D
Premiummitglied Marie D , 3 Juni
Une belle histoire tellement humble que nous aussi, on se trouve tout petit ! Tu as dû apprécier ce moment de bonheur, ce moment de leçon de la vie ! J'aurai aimé être à ta place ! Ces moments là sont tellement rares ! Il est passé dans ta vie comme un mirage. Les paroles de cet être bien plus heureux que nous, t'ont marqué à vie ! Il suffit d'un petit geste comme le tien pour connaitre ce qu'est le bonheur ! Bravo pour l'avoir transcrit en peinture merveilleuse et merci pour le partage !
Ghislaine Phelut
Premiummitglied Ghislaine Phelut , 28 Mai
Ta toile est magnifique Braham. Et elle raconte une belle histoire. L'histoire d'une rencontre magique avec un homme du désert, et cet échange entre vous deux.
Car il y a eu un bel échange. Le cachet d'aspirine pour soulager cet homme, et ce qu'il t'a donné en échange : la vision d'un autre monde, cette grandeur qui t'a, je crois, bouleversé. Bravo.
Michel Guillet
Michel Guillet , 26 Mai
Oui… Mais, ce petit cachet d'aspirine est aussi d'une grande importance car même au milieu du désert, il devait être super heureux de rencontrer une «bonne âme» pour le soulager! Une belle histoire qui a fait naître une superbe toile! Peu être même avez vous gardé des contacts! J'aime beaucoup le thème traité! Grand bravo
 
Sur la piste, une rencontre
260 €  185 £  296 $ 
Zu verkaufen
64
Braham Zoubiri
Braham Zoubiri
Maler 
Chartres, Frankreich
Öl
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen
Künstlerbedarf

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français