Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Écaille. Jenny Beauchemin Jenny Beauchemin
   
L’humain est une ressource de mystères qui ne semble jamais s’épuiser. Toutes ses capacités ne sont pas découvertes à leur maximum, et nous ne cessons de découvrir de nouvelles facettes de l'homme tant au point de vue physique et anatomique, que psychologique et spirituel.

C’est, en partie, ce qui m’intéresse aussi dans ma propre recherche artistique. En fait, ma pratique se concentre sur la psychologie humaine plus particulièrement, l’intrinsèque de l’homme. Dans le cadre de mon travail, je tente de donner la forme à ce qui n’est pas visible dans le monde réel. Ma pratique vise à évoquer la mémoire émotive du public et de l’artiste lui-même à travers la matérialité des médiums. La solitude, l’effacement, la mélancolie et la nostalgie reviennent souvent comme les motifs dans mes œuvres, un certain sentiment de mal être s'en dégage, mais sans jamais provoquer. Malgré, ces thèmes récurrents, le sens des pièces peut être interprété autrement par les spectateurs, de par ses expériences et ses souvenirs. Tous ces motifs sont travaillés visuellement pour qu’ils puissent inscrire dans l’expérience et les souvenirs de l’autre. Cette problématique reste présente dans tous les médiums (dessin, estampe, peinture, photographie, etc. ) Par lesquels j’essaie d’exprimer la complexité de l’être, pour moi le médium n'est qu’une finalité à ma pensée, alors il est important pour moi de travailler avec les matériaux bruts. Ils me permettent une communication plus directe, pure et simple avec le regardeur. Je crois que l’épuration de mes œuvres laisse la place à l’introspection et vue globale plus ouverte.

Grâce à tous ces éléments, ma démarche me mène à une réflexion personnelle autant logique et rationnelle qu'émotive et intuitive au sujet de l'intériorité de l'homme. Ce questionnement et cette recherche se veut purement égoïste à répondre à mes propres interrogations, mais j'espère néanmoins piquer l'intérêt du regardeur avec mon travail.
Écaille
Zeitgenössische Kunst,  Malereien,  Gemischte Kompositionen
Autor: Jenny Beauchemin
61 x  91.4 Zm  /   24 x  36 Zoll
Themen: Porträt, Autoporträt  /   Herkunft: Kunst Nordamerikas  /   Genres: Surrealismus  /   Authentizität: Original vom Künstler  /   Künstlertypen: Hobbykünstler  /   Aufhängungen: Auf Holz  /   Färbung des Photos: Farbe  /   Periode: Zeitgenössisch  /   Anzahl der Teile: 1
 
gepostet: 18 November, 2018 / bearbeitet: 18 November, 2018
Copyright Jenny Beauchemin

 
Écaille
193 €  137 £  220 $ 
Zu verkaufen
13
Jenny Beauchemin
Jenny Beauchemin
Künstler 
Québec, Kanada
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français