Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr
Jean-Baptiste Camille corot : Vue de Livourne (1). Jean-Baptiste Camille Corot, (1796-1875). Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
   
Avant-propos valable pour toutes les œuvres de Corot qui vont suivre.

Nos collections totalisent plus d’une centaine de pièces de Corot, principalement des dessins, mais aussi des aquarelles et enfin quelques estampes. Nous n’en mettrons en vente qu’une partie, notamment celle issue du fonds acquis jadis en bloc, -- acquis avec le sentiment de sauver un lot, sans savoir de qui il était, et ce, d’autant que peu de pièces portaient ce tout petit monogramme manuscrit de Corot, que nous ne remarquâmes pas évidemment à l’acquisition du carton, et que nous signalerons à l’occasion.
Par la force des choses, nous nous familiarisâmes avec le style dessiné, les styles en fait, du Maître, et la collection première se compléta d’acquisitions postérieures.
Certaines pièces semblèrent initialement et, a priori, isolées par rapports à d’autres plus «corotesques ». Mais la première acquisition était cohérente, même sans monogramme ou sans annotation manuscrite.
Vis-à-vis de l’ensemble, les pièces qui nous auront paru ne pas être absolument de la main de Corot, auront évidemment été écartées de notre première présentation publique.
Il s’ensuit que toutes les pièces mises en ventes ci-avant sont bien de Corot - sauf exceptions circonstanciées. Toutefois, parmi celles qui vont suivre, il s'en trouvera aussi d'authentiques, venant du fond originel (comme celle ci-avec), ou s'y rattachant par comparaison (comme Livourne 2, ci-après. ).
N. B : Ces dessins auront été, pour beaucoup d’entr'eux, « retouchés » chromatiquement, pour les besoins de la présentation; [en effet, la mine-de-plomb passe mal à la photographie]. Le connaisseur comprendra.
Sauf précision autre, les dimensions données sont celles de l'emprise du dessin.
**************************************************
Jean-Baptiste Camille corot : Vue de Livourne (1)
Zeitgenössische Kunst,  Zeichnungen,  Zeichnungen
Autor: Jean-Baptiste Camille Corot, (1796-1875).
28.5 x  16.5 Zm  /   11.2 x  6.5 Zoll
Gewicht 0.01 kg
Untertypen: Bleimine  /   Themen: Landschaft  /   Herkunft: Europa  /   Charakteristika: Studien  /   Authentizität: Original  /   Künstlertypen: Professionelle Künstler  /   Periode: 19.Jh.  /  
 
gepostet: 6 Juli, 2022 / bearbeitet: 6 Juli, 2022
Copyright Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)

 
Jean-Baptiste Camille corot : Vue de Livourne (1)
5.000 €  3.550 £  5.700 $ 
Zu verkaufen
4
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Sammler 
Romillé / Rovillieg, Frankreich
Weitere verwandte Arbeiten
Einen ähnlichen Arbeit zeigen

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français