Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr

Naissance et floraison de ma passion

Domy Hayden gepostet: 18 Januar, 2012 / bearbeitet: 14 Mai, 2012
Naissance et floraison de ma passion Nice est ma ville natale mais l'âme du Vieux-Nice a bercée toute mon enfance.

J'ai eu l'occasion de croiser beaucoup d'artistes peintres venus, spécialement de divers horizons, pour croquer le célèbre bar « La treille ». Combien de fois je me suis surprise à rester des heures en admiration devant la création d'un dessin ou d'une toile ! . Pour ma part, c'était déjà le début d'une très belle longue histoire.
Ensuite, venait la période du carnaval, des diverses festivités et manifestions niçoises que je ne manquais pour rien au monde ! . Tous ces défilés de couleurs venaient me remplir les yeux et nourrir mon âme d'enfant. J'aurais bien aimé que ça dure toute l'année…

J'ai toujours eu l'esprit créatif tout en étant une grande perfectionniste. Je voulais trouver la possibilité de pouvoir laisser libre cours à mon imagination en rêvant chaque jour davantage. Je me suis donc lancée dans diverses activités telles que les travaux manuels, l'aquarelle, le dessin, le pastel, la création de vêtements et de bijoux, la peinture sur tee-shirt et la reproduction de portraits en noir et blanc. Toutes ces expériences ont été très positives.
Pour ma part, je n'avais pas encore acquis ce petit plus, cette intensité fugace, ce don de de soi qu'exige la signature d'un artiste.

Toujours en quête de cet objectif, j'ai décidé par hasard de prendre quelques cours de poterie. Dès l'instant où j'ai senti la terre vivre sous mes doigts j'ai éprouvé, pour la première fois, une sensation très agréable. J'avais l'impression de faire corps avec le matériel. Le professeur nous a suggéré de laisser libre cours à notre imagination après nous avoir expliqué les règles de base. Je ne connaissais pas encore mon devenir dans ce nouvel art mais je ne voulais surtout pas faire des vases ou des pots. J'ai donc réalisé une statuette représentant un couple en train de danser de façon très épurée, sur le conseil de mon professeur, tout en étant pas totalement satisfaite du résultat. Je souhaitais surtout réaliser beaucoup plus de détails en la matière.

Au bout de quelques semaines j'ai donc décidé de créer mon atelier personnel afin de laisser parler entièrement mon imagination. A ma grande surprise, j'ai réussi enfin à atteindre cette passion indéfinissable qui me taraudait l'esprit depuis de nombreuses années. La concrétisation de tous mes rêves était en train d'aboutir. La naissance d'une grande passion grandissait sans cesse chaque jour.
Aussi, je vais vous offrir un merveilleux voyage en compagnie des créations de mes rêves.
Si tout va pour le mieux au niveau de la magie de la poésie de mon écriture, vous pourrez vous retrouver face à mon imagination du moment.

En voici la recette :

Vous vous mettez à la place de l'artiste, vous vous trouvez face à un bloc de terre vivante rempli d'émotions naturelles, vous la prenez dans vos mains, histoire de vibrer un peu, vous vous mettez subitement à penser à un sentiment puis deux puis trois à la fois, vous créez par magie un visage qui représentera tout cela en même temps, la mise en forme se fait petit à petit entre vos doigts, la création imaginaire devient presque réalité, tout est vraiment présent devant vous et c'est génial!
La réalisation est maintenant presque terminée et le voyage final touche à sa fin, il reste la partie la plus formidable, la plus géniale de toute, le but final : le lissage afin de peaufiner tous les détails pour que cela devienne la réalisation concrète de vos sentiments.
Et c'est ainsi que s'achève ce moment inoubliable qui fait partie de la vie d'un artiste.

J'espère vous avoir donné beaucoup de bonheur et vous souhaite encore d'autres bons voyages de ce style en ma compagnie et vous étiez tous les bienvenus dans ce monde de la création à l'infini.

En souhaitant vous revoir bientôt sur une nouvelle destination, si vous le voulez bien ! ! ! .
0675246000
Envoyer
Arc-En-Ciel
Arc-En-Ciel, 19 März
Je lis, je relis ce n'est pas français, mais tant pis, «je rerererelis», vous faites danser les mots ! J'aime bien votre parcours ! Et puis Nice, cest une ville merveilleuse, alors !
Continuez, faites moi r^éver encore !
François
Claire Limozin
Claire Limozin, 10 März
Chère Domy vous avez votre passion dans la peau -
Bravo! Nous partageons avec vous ces émotions que nous transmettent la création! ! ! Amitiés
Hervé Joly
Hervé Joly, 6 März
Beaucoup d'émotion, d'amour dans la créativité et de talent. Un très beau et excellent partage artistique! Un grand merci.
Arc-En-Ciel
Arc-En-Ciel, 6 März
Ce texte est une émotion forte, une folle envie de créer, un amour de la terre. Donner le jour à une oeuvre, c'est une véritable naissance.
Je partage votre émotion, elle est réelle, sensuelle, elle vole bien au dessus de nous.
Vous êtes fantastiquement surréaliste, j'aime votre façon de voir la vie, les êtres.
Votre façon de les modeler, de les créer, votre art est noble.
Amicalement
François
Chantal Villaescusa
Chantal Villaescusa, 5 März
Merci pour ce superbe partage, aussi bien dans le texte que dans vos créations, un grand merci.
Catherine Wernette
Premiummitglied Catherine Wernette, 4 März
Je reste adirative et envie votre talent !
Carole Lutz
Carole Lutz, 3 März
Beaucoup de talent et un merveilleux texte empreint d'encouragements.
Martine Pepin
Martine Pepin, 3 März
Un réel bonheur de te connaître et d'approcher ton expression artistique bientôt !
Merci pour ton aide amicale et ta participation prochaine, à notre expo commune en mai, à slv, au sein de notre association» Rencontre des Arts».
Affectueusement))) m art ine.
Debby Chalié
Debby Chalié, 16 Februar
C'est magnifique ! ! ! Tu as beucoup de talent… Et surtout une magie… ! ! ! ! !
Alfa84
Alfa84, 8 Februar
Très belle et passionnante présentation.
J'adore !
Amitiés.
Alain
Erpé
Erpé, 8 Februar
Bonjour, L'histoire de votre passion m'a beaucoup plu. C'est bien dit: tout y est. Il n'y a plus qu'a se laisser emporter… Bravo pour ce talent que vous aimez transmettre.
Amicalement, Erpé.
Alvaro Ferrero
Alvaro Ferrero, 5 Februar
Magníficas obras las que nos presentas dentro de tu universo ¡chapeau! . Admiro tan gran creación e imaginación…
Floh
Floh, 5 Februar
Bravo, votre univers est merveilleux
2Nis
2Nis, 5 Februar
Longue vie à votre passion que vous avez si bien assouvie!
Cornelia Kervink Ck.
Cornelia Kervink Ck., 4 Februar
Bravo Domy
J'adore votre recette ! ! ! !
Sans oublier votre galerie féerique.
Amitiés
Cornelia

Live Art World News

 

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français