Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr

Histoire d'une transmission

Brigitte Bresson gepostet: 23 Mai, 2013 / bearbeitet: 24 Mai, 2013
Histoire d'une transmission
A l'origine mon histoire avec la peinture a commencé très tôt, peut être dans le ventre de ma mère, qui sait même à la conception? C'est sans doute un don au départ. L'environnement a un rôle important, je me souviens de ces mercredis après midi passée à peindre à l'huile avec mon père, je l'imitais, nous avions cette passion commune. Je me souviens des encouragements des professeurs de dessin tout au long de ma scolarité. Un jour mon père m'a donné son chevalet, ses pinceaux, ses toiles, ses tubes de peinture à l'huile, et il n'a plus jamais touché un tableau alors j'ai pris le relais, la transmission était faîte. C'est un marqueur à vie.
Pourtant mon parcours a été laborieux, certes j'ai eût quelques diplômes, gagné des concours mais la réussite n'était pas au rendez-vous, car je crois que le plus important c'est de se trouver en tant que personne et en tant qu'artiste. Trop d'immaturité sans doute et pas assez de confiance, qui m'ont été fatale toutes ces années. Alors j'ai pris des chemins de traverses, la peinture décorative, ce qui m'a permis de gagner ma vie, et de prendre enfin confiance, de trouver ma voie en tant qu'artiste, et de pouvoir m'exprimer au travers de mes oeuvres.
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé mon style, il continue à évoluer heureusement, ma technique aussi, il aura fallu plus de 30 ans pour moi, c'est très long, mais le temps n'existe pas pour l'inconscient. Peu importe l'arrivée, l'important c'est d'être sur le bon chemin, celui du sens de vie qui est l'épanouissement et le bonheur.
Envoyer
Mehr Informationen: www.brigittebresson.odexpo.com
Sybartiste
Premiummitglied Sybartiste, 25 Mai
C'est une belle transmission de passion que votre père vous a fait, et cela vous va si bien, vous avez acquis un style bien à vous harmonieux, très originale et le plaisir que vous avez dans votre travail rejaillit sur vos œuvres toutes sublimes.
Bonne continuité artistique.
Amitiés Sybille

Live Art World News

 

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français