Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr

Communiqué de presse janvier 2015

Joëlle Lagier gepostet: 4 Januar, 2015 / bearbeitet: 5 Januar, 2015
Communiqué de presse janvier 2015
Artiste côtée dans artprice.com et dans le Guide Akoun depuis 2000. Joëlle lagier a réalisé deux ventes à l’Hôtel Drouot en juin 1999 et 2000, sous l’égide de Maître Cornette de Saint Cyr. Joëlle lagier a exercé sa passion pour la peinture aux côtés des peintres Denis Godefroy (+), Marie-Jacqueline Pagès- Bérard (+) et Manolo Ruiz Pipo (+), élève de Picasso. Joëlle lagier a exposé et vendu des oeuvres en France et dans différents pays dont dernièrement les Etats Unis par l’intermédiaire de la galerie Agora à New York.
Joëlle Lagier
Joëlle Lagier, 17 August
Lorsqu'est définie l'analyse de l'œuvre d'un peintre abstrait, la recherche de sa personnalité s'impose, tel un reflet livré tout brûlant sur la toile. Certains considèrent l'informel telle une délivrance, d'autres comme un idéalisme personnel à propos de la réalité. Mais la plupart génèrent et gèrent cette pulsion de formes et de couleurs à leur gré.

Joëlle lagier est intéressante par la qualité de son inspiration, et cette Parisienne qui désormais veille du haut de Bonsecours sur la ville de Rouen, mène à bien cette vocation abstraite au fil d'influences voyageuses ou oniriques que souligne sa personnalité, rétive sans doute à l'uniformité, mais audacieuse, et dynamique, dont le lyrisme inspiré fait part belle également à l'émotion et à l'impression. Ainsi, par la peinture et le collage, l'artiste propose un gestuel d'une intense richesse, développé par un talent aux rythmes brillants inclus généreusement ou plus sobrement parfois.

Structurant, simplifiant ou exaltant la vie, la nature, les expressions, Joëlle lagier compose et dresse un univers bien à elle, régulé de parallèles ou vrillé d'énergie sur des fonds infinis, symboliques et mystérieux, créant ainsi un univers informel et captivant, où se discernent valeur et élégance d'une spontanéité qui peuplent ses créations d'impacts de séduction remarquablement inspirée.
André ruellan, critique d'art

Live Art World News

 

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français