Wir verwenden Cookies, um ein zuverlässiges und personalisiertes ArtQuid-Erlebnis zu ermöglichen. Wenn du ArtQuid verwendest, akzeptierst du unsere Verwendung von Cookies.

Log-in

  Passwort vergessen?

Neu bei ArtQuid?

Benutzerkonto eröffnen
Registrieren Verkaufen Sie Ihre Werke
  1. Kunstdrucke
  2. Malereien
  3. Zeichnungen
  4. Kunstphotographien
  5. Digitale Kunst
  6. Themen
  7. Unsere Favoriten ♡
  8. Mehr

Cursus de peintre amateur

Serena347 gepostet: 15 August, 2015 / bearbeitet: 17 August, 2015
Cursus de peintre amateur
Mon parcours professionnel basé principalement sur le dessin technique a débouché sur un diplôme d’architecte.
Aimant depuis toujours dessiner, j’occupais mes loisirs tout naturellement en dessinant. Autodidacte, en la matière, j’ai commencé à produire des images en noir et blanc à l’encre de chine. Celles-ci me servaient à décorer mon intérieur.
La technique utilisée (Le pointillisme) a été dictée par l’habitude de représentation de plans techniques vus en élévation, lors de certains concours d’architecture. La représentation de talus, de personnages, de végétation quelconque (arbres, buissons… ) Étaient réalisée par mes soins en petits points à la plume à dessin… À l’époque!

Aujourd’hui, et ce depuis 1985, j’ai réalisé une trentaine de tableaux. L’habitude aidant, et pour parfaire ces tableaux, j’ai utilisé les encres de couleur appliquées à la plume à dessin dont le diamètre est infiniment petit.

Mes premières expositions ont eu lieu à Sète et notamment :
- A l’Amicale des St-Clairiens lors d’une exposition de peintres amateurs, où je n’avais que 4 tableaux à mon actif et ou j’ai réalisé ma première vente en 1992.
- Au caveau du Théâtre Municipal en 1992.
- A Marseillan avec l’Association Marseillanaise d’expression artistique en 1994 (diplôme d’honneur), puis en 1995 (Médaille d’argent), et en 1996.
- Aux Beaux Arts Européan Club – Palais des Congrès à Béziers en 1997.
- Colonie Espagnole de Béziers en 1999.
- Salon d’automne – Salle Tarbouriech à Sète. (2013)
- Salon de peintres amateurs - Ville de Sète - Salle Georges brassens (2013)
- 24È Salon des Artistes de Thau (2014) – Mention Spéciale du Jury
- 12È Salon des Arts Plastiques du Foyer Rural de Canet – 1er prix de peinture. (2015)
- 25È Salon des Artistes de Thau (2015) – Mention Spéciale du Jury.
04 67 51 27 08
Envoyer
Sorry, this user wishes no longer to receive comments
Serena347
Serena347, 10 März
De l’infiniment petit… »

A l’inverse du procédé utilisé par Georges Seurat, fondateur du néo-impressionnisme, dont la maîtrise d’exécution méthodique appelé « le Pointillisme », consiste à travailler un tableau par une décomposition chromatique des couleurs utilisées pures, sans mélange ni trituration, par juxtaposition des touches, et dont la vision ne peut être perçue qu’en s’éloignant du tableau, le « Pointillisme » ici est utilisé avec des couleurs d’encres, préparées à l’avance et posées zone par zone, comme on le ferait d’une peinture classique, en jouant sur les ombres et les lumières.
Il est donc nécessaire de s’approcher au plus près du tableau pour y découvrir la technique employée avec « l’infiniment petit » qu’est le point, posé ici à la plume à dessin et à l’encre, duquel se crée l’image et sa composition.

Live Art World News

 

Eine Sprache wählen

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français